Exploitation avancée

 

 

Préambule

 

Votre logiciel propose toute une palette de possibilités d'exploitation des données. Certaines sont installées en standard (en fonction du profil de base que vous aurez sélectionné), d'autres peuvent être activées par l'intermédaire de scripts que vous pouvez installer à partir du centre de ressources ou bien que vous pouvez créer à l'aide de scripts.

 

Votre application est unique

 

Les options et fonctions installées dépendent des besoins que vous allez satisfaire. Aussi, ce chapitre est une introduction générale à ce que vous pouvez trouver dans votre application et non un descriptif des options que les utilisateurs vont trouver dans les menus.

 

 

Les grands domaines

 

Alertes (DSI)

 

Votre base de données s'enrichit régulièrement de nouvelles informations. Les utilisateurs que vous servez peuvent faire des recherches ponctuelles et exprimer des centres d'intérêt récurrents. Dans ce cas, l'application peut les prévenir régulièrement des nouveautés. Ce mécanisme peut également être utilisé pour des recherches effectuées sur des bases externes (et donc, dont les données ne sont pas dans votre base de données).

 

Emails

 

Communiquer avec le "reste du monde" peut être effectué par l'envoi de courrier ou bien de emails. Ces emails peuvent aller du plus simple (envoi d'un email à une personne) au plus sophistiqué (exploitant les possibilités de requêtes de la base de données, les générateurs d'état, la gestion électronique de documents...). Leur envoi peut faire l'objet d'une programmation spéciale.

 

Réciproquement, l'application peut relever une ou plusieurs adresses emails dans le cas où la base de données peut être alimentée par l'envoi de emails. Ceci est décrit dans la centrale d'importation. Cependant, l'application n'a nullement pour vocation à se substituer à une application de messagerie.

 

Scripts

 

Les possibilités offertes par l'ajout de scripts sont très étendues et permettent de réaliser des applications s'insérant parfaitement dans l'architecture en place.

 

La quasi totalité des outils et fonctions de l'application pouvant être pilotée par des scripts, il est possible d'écrire des fonctions mettant en jeu diverses opérations (recherche, extraction de données, envoi de emails...) et d'offrir ainsi aux utilisateurs des outils adaptés à leur quotidien avec un haut niveau d'automatisme et donc de productivité.

 

Import de données

 

Imports ponctuels ou réguliers, automatisation des échanges, respect des standards, synchronisation de bases de données... la palette des possibilités d'import de données est large. L'alimentation de la base de données peut ainsi être simplifiée en éliminant les tâches répétitives.

 

 

 

Statistiques

 

Le pilotage d'une base de données s'effectue par l'analyse de l'activité. L'application garde trace des évènements (ajout, modification, consultations, recherches...) et des outils de statistiques permettent d'avoir une photographie de l'activité. Cette analyse permet ensuite d'orienter les contenus et outils afin de coller toujours au plus près des besoins.

Z
  • Data integration
  • Information portal
  • Documentary products
  • Technical integration

    Continuous monitoring

  • |
  • Company
  • |
  • Discover
  •  

    O
       

    -A +A

    6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés.

    Call n° : MA0301

    Descriptors : Kentika Software