Exploitation avancée : exécution de fonctions via les scripts

 

 

Préambule

 

Lors de l'utilisation du logiciel, vous pouvez faire appel à des fonctions proposées au niveau de l'explorateur de données ou au niveau de l'option de menu "exploitation".

 

Ces options font l'objet d'un script ou d'un paramètrage spécial au niveau d'une maquette. Un script peut faire appel à l'une des fonctions pré-programmées ou bien à un ensemble de lignes de code plus ou moins important. Le centre de ressources vous propose un certain nombre de scripts.

 

Dans le cas d'une fonction pré-programmée, l'assistance sur la fonction est accessible à l'aide de la touche F1 lorsque le dialogue de la fonction est affiché.

 

L'utilisation d'un script peut être soumise à une autorisation. Si vous ne disposez pas des droits nécessaires, les options correspondantes ne vous seront pas proposées.

 

Option de menu "Exploitation"

 

Cette option propose des actions que l'utilisateur peut déclencher à tout moment.

 

Fenêtre de déclenchement des options

 

Les actions proposées ici sont classées ( 1 ) en trois catégories des plus courantes (A) au plus occasionnelles (C). Cliquez sur l'onglet pour afficher la catégorie souhaitée. En sélectionnant une action, un commentaire (s'il y en a un de saisi au niveau du script) apparaît ( 2 ) ainsi que les dernières exécutions si ces dernières sont enregistrées dans le log ( 3 ). Pour lancer l'exécution, cliquez sur le bouton de validation ( 4 ).

 

Actions proposées dans cette option de menu

 

Pour qu'un script soit proposé ici, il faut qu'il soit affecté, en préférences, à exploitation et que l'utilisateur ait l'autorisation requise.

 

 

Options sélectionnées dans la fenêtre des scripts

 

Option de l'explorateur de données

 

Les scripts de l'explorateur peuvent être affectés à l'un des 4 boutons : imprimer ; email ; export ou process.

 

Boutons de l'explorateur

 

A la différence des scripts proposés dans l'option de menu "exploitation", ces scripts exploitent les sélections d'enregistrements courantes.

 

Script ou maquette ?

 

Lorsque l'on clique sur le bouton "imprimer" ou le bouton "export", les options proposées peuvent être soit des scripts, soit l'appel à une maquette.

 

 

Les maquettes sont classées par type (traitement de texte ; graphe...) alors que les scripts sont présentés en début de liste.

 

 

Z
/div>
  • |
  • Company
  • |
  • Discover
  •  

    O
       

    -A +A

    6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés.

    Call n° : MA030199

    Commentary : Les possibilités de votre application sont, grâce aux scripts, très étendues. Qu'ils fassent appel à des fonction pré-programmées ou à du développement structuré, ils font de votre logiciel un véritable générateur d'applications.

    Descriptors : Scripts