m

Gestion des Archives

Les archives peuvent être patrimoniales ou administratives. Patrimoine : Kentika est un outil de valorisation. Administrative : un outil efficace dans le respect des règles du métier.

Archives administratives

L'objet de la description archivistique est d'identifier et d'expliquer le contexte et le contenu des documents d'archives, en vue de faciliter leur accès. Cet objectif est réalisé par la création de représentations précises et pertinentes, organisées en conformité avec des modèles pré-établis. Les procédures liées à la description peuvent commencer lors de la création des archives - ou même avant - et se poursuivre durant la vie de celles-ci. Ces procédures permettent de mettre en place les contrôles intellectuels nécessaires pour assurer la pérennité d'une description fidèle, intelligible et exploitable.

Conservation et valorisation du patrimoine

Tout organisation a une histoire : qu'elle soit une entreprise, un musée, une collectivité, le patrimoine à valoriser est très souvent important mais sous exploité, voire méconnu.

Alliè à un portail proposant une navigation agréable, les archives référencées, voire numérisées, dans Kentika bénéficient d'une indéniable mise en valeur.

Un assistant au versement de pièces en archive

Description de l'espace de classement : salle, travée, étagères... chaque espace physique peut être décrit (attributs, nombre de mètres linéaires disponibles et occupés).

Versement de pièces : après indication du contenu des pièces à verser aux archives, Kentika propose les espaces compatibles avec le contenu. Un numéro de bordereau de versement est proposé. Le nombre de mètres linéaires disponibles est recalculé en temps réel lors de la validation.

Règles de conservation : une archive peut se voir affecter une règle de conservation. Ainsi, Kentika peut proposer à la destruction les archives dont le délai de conservation est dépassé.

Kentika to add value to heritage and administrative archives.

Administrative archives

Archived documents’ context and content have to be explained to facilitate their access. Description processes can start even before archives are created. Archives’ descriptions can be modified whenever you need to ensure they are reliable and intelligible.

Kentika for adding value to your heritage

Every kind of organization gets a history but heritage is often little known – even if important.

Thanks to Kentika’s Atomic Portal, referenced archives are given the proper importance.

A help for physical archiving

Allows to describe the storage area (room, rows, shelves, available and occupied facing…)

When content is specified, Kentika suggests the available areas to store records, edits a form and recalculates the remaining storage space.

Preservation rules can be added.

Pour découvrir la Gamme First en avant première : contactez-nous !

 

 

 

Version 3.1 of Kentika is available, ahead of GDPR compliance!

 

Pour une information personnalisée

Z